Pourquoi installer une chaudière à gaz ?

chaudière à gaz

Une vieille chaudière vous fait perdre de l’argent tous les jours, tout en rejetant du CO2 supplémentaire dans l’environnement. Si vous voulez procéder au remplacement de chaudière gaz par une chaudière mixte moderne et efficace et que vous améliorez également vos commandes de chauffage, vous commencerez à en voir les avantages financiers presque immédiatement. Vous pouvez même combiner votre nouveau système avec un thermostat contrôlé par une application. Découvrez les avantages de remplacer sa chaudière au gaz.

La chaudière à gaz est le plus économique

Tout le monde à l’habitude de remplacer les objets lorsqu’ils vieillissent ou deviennent moins fiables. Une nouvelle voiture, une nouvelle télévision, un nouveau réfrigérateur. L’achat de nouveaux produits implique toujours une dépense financière. Cependant, lorsque vous achetez une nouvelle chaudière, vous commencez rapidement à voir un retour sur investissement. Contrairement à la plupart des autres articles neufs, l’installation d’une chaudière à gaz par une nouvelle chaudière efficace permet de réaliser des économies presque instantanées et visibles. En effet, la chaudière à gaz est le plus économique des appareils de chauffage sans entretien, si l’on considère non seulement ses coûts de fonctionnement, mais aussi les coûts d’achat et d’installation. Il chauffe confortablement la maison et l’eau de lavage pratiquement sans aucune participation des habitants, en appliquant leurs souhaits concernant les paramètres de température de l’air et de l’eau avec une grande efficacité. Une vieille chaudière n’est pas bon marché à réparer, surtout lorsque ses pièces commencent à devenir obsolètes. Votre nouvelle chaudière de chez confogaz.fr bénéficiera d’une garantie du fabricant, une autre économie.

Vous aidez ainsi l’environnement

Les chaudières deviennent moins efficaces au fur et à mesure qu’elles vieillissent, ce qui entraîne des factures de chauffage domestique plus élevées. Les anciennes chaudières traditionnelles sans condensation avaient un rendement de 60 à 70 %, ce qui signifie qu’un pourcentage stupéfiant de 30 à 40 % de l’énergie qu’elles produisaient était gaspillé. Le remplacement d’une vieille chaudière à gaz par un nouveau modèle plus efficace réduira le coût de votre chauffage. Changer sa chaudière gaz signifie un rendement d’environ 90 % : c’est beaucoup, beaucoup mieux. C’est aussi 30 à 40 % de CO² en moins qui se retrouve dans l’atmosphère à cause du gaz gaspillé. Avec de l’eau chaude à la demande et un meilleur contrôle de votre chauffage central, vous économiserez de l’énergie simplement en utilisant moins de gaz.

Vous pouvez contrôler votre chauffage depuis votre smartphone

Lorsque vous voulez installer chaudière au gaz, les commandes ont généralement besoin d’une mise à niveau, aussi. Beaucoup de nos clients optent pour un système numérique programmable qui peut être contrôlé via une application. Imaginez le scénario. Vous rentrerez tard du travail et vous n’avez pas envie de chauffer une maison vide. Il suffit de modifier la minuterie sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Lorsque vous rentrez de vacances, il suffit de garer la voiture à une heure de chez vous et de sortir votre smartphone. Au moment où vous arriverez, votre maison sera chaude et accueillante. Vous pouvez également contrôler la température en votre absence. Vous pouvez faire fonctionner le chauffage central en douceur pour vous assurer que votre maison n’est pas humide, et réagir aux brusques coups de froid ou aux périodes de chaleur. Le thermostat contrôlé par une application n’est pas disponible avec toutes les chaudières mixtes, nous discuterons donc avec vous des options qui s’offrent à vous. Toutes les chaudières que nous installons sont équipées de commandes numériques simples à utiliser, qui rendent la vie tellement plus facile et plus confortable. La possibilité de diviser votre maison en zones de chauffage distinctes est l’un des véritables avantages de la régulation numérique du chauffage.

Vous pouvez configurer un chauffage multizone

Chauffez-vous les chambres pendant la journée ou la chambre d’amis toute l’année ? Si vous disposez d’une minuterie mécanique, vous n’avez pas vraiment le choix (à moins que vous ne vous souveniez pas de courir pour régler tous les radiateurs individuels deux fois par jour). Un programmateur numérique vous permet de configurer différentes zones dans votre maison. Par exemple, les pièces à vivre seront programmées en journée, mais les radiateurs de la chambre à coucher ne se déclencheront pas avant la fin de la soirée. Vous pouvez même définir une minuterie distincte pour les week-ends. Et – c’est un réel avantage du remplacement de votre chaudière – le chauffage et l’eau chaude deviennent des entités séparées, vous n’aurez donc pas besoin d’allumer tout le système pour faire couler un bain.

De plus, le chauffage et l’eau chaude sont séparés. Les vieux interrupteurs à minuterie ne font pas la différence entre le chauffage et l’eau chaude. Il y a un seul circuit et la chaudière est soit allumée, soit éteinte. Le résultat est que vous devez faire fonctionner le chauffage central pour prendre une douche ou faire la vaisselle, même pendant les jours les plus chauds. Une nouvelle chaudière combinée et un programmateur numérique évitent ce gaspillage. Bien qu’une chaudière mixte s’occupe à la fois du chauffage et de l’eau chaude, ils fonctionnent séparément. Cela signifie que (si tout va bien) pendant une grande partie de l’année, vous n’utiliserez pratiquement pas de gaz.

Conduits de fumée étanches : contacter un fabricant spécialisé en ligne
Les avantages des inserts et foyers gaz