Comment climatiser une seule pièce de ma maison ?

En général, dans tous les foyers il y a le chauffage. C’est nécessaire parce qu’il y a souvent des changements de température. Donc pour maintenir le confort thermique au sein de la maison, il faut évidemment avoir le chauffage. Il existe même des aides financières pour certains foyers de manière à ce qu’ils en aient un. Même s’il peut coûter cher, il est vraiment utile. Mais il peut arriver qu’il y a besoin de climatisation dans la maison, plus particulièrement dans une seule pièce de la maison. Il serait alors nécessaire de trouver un moyen pour climatiser juste cette pièce et non toute la maison. Cela va permettre de combler uniquement un besoin et de réaliser des économies.

Quels moyens pour climatiser une pièce ?

Il y a le monobloc mobile. Il fonctionne juste à froid et ne nécessite aucune pose en particulier. Mais il est bruyant et laisse beaucoup à désirer au niveau esthétique.

Il y a également le monobloc Windows. Il s’installe rapidement en plafond mais fait beaucoup de bruit.

La solution la plus rentable et la plus pratique c’est le mono-split. C’est le système qui va permettre de climatiser une pièce dans la maison.

Qu’est-ce que le mono-split ?

Il s’agit du modèle le plus répandu notamment au niveau du résidentiel. Le mono-split s’adapte à toutes sorte d’unités intérieures. Il est rapide à installer et c’est également la solution la moins chère pour climatiser une pièce. Et pourtant, il va être opérationnel l’été mais aussi l’hiver. Si le modèle de mono-split est de bonne qualité, il va donc agir comme pompe à chaleur avec COP de 3 en hiver. Il n’y a pas d’autres solutions plus intéressante que le mono-split pour assurer la climatisation d’une pièce de la maison. Comment choisir le bon modèle de mono-split?

Les critères à prendre en compte

Il faut prendre en compte certaines informations avant d’acheter un modèle de mono-split. Lesquelles? Déjà, le niveau sonore doit posséder le label EUROVENT. Il est préférable que la performance des filtres soit réduite au minimum. Il va falloir opter également pour un modèle à la climatisation réversible. Ce sont des points importants à retenir avant d’acheter ce système de climatisation. Il faudra donc demander au vendeur si tel ou tel modèle répond aux critères. Il est important de faire une vérification technique pour voir si le système fonctionne correctement par grand froid. En ce qui concerne l’installation, il vaut mieux faire appel aux services d’un professionnel.

Comment fonctionne une climatisation réversible ?
Pourquoi renouveler l’air de son logement ?